Vendredi 22 mars 2019, le groupe Label’Vie a présenté ses résultats annuels 2018, lors d’une conférence de presse à la bourse de Casablanca.

Les dirigeants du Groupe sont ainsi revenus sur les chiffres forts de l’année 2018 ainsi que sur les perspectives de l’année 2019, devant un parterre de journalistes et d’analystes du marché :

Le chiffre d’affaires du Groupe Label’Vie en 2018, s’est établi à 9 033,0 MDH en augmentation de 9% par rapport à 2017.

Cette évolution est portée par les bonnes performances réalisées par l’ensemble des segments d’activités du Groupe :

  • Le segment des supermarchés « Carrefour Market » a enregistré une progression de 6,0% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture de 16 nouveaux magasins en 2018. Les ventes totales de ce segment ont ainsi réalisé une augmentation de 11% par rapport à l’exercice précédent, soit 311 MDH de volume de vente additionnel ;
  • Le segment des hypermarchés « Carrefour » a, pour sa part, enregistré une progression de 6,1% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tétouan, aux résultats très prometteurs ;
  • Les ventes totales de ce segment ont ainsi réalisé un bond de 13% par rapport à l’exercice précédent, soit 239 MDH de volume de vente additionnel ;
  • Le segment des points de vente Hyper Cash « Atacadao » a confirmé la nette augmentation de ses volumes de ventes. Les ventes du segment ont ainsi enregistré une progression de 6,4% à périmètre comparable soit 162 MDH de volume de vente additionnel.

Le résultat net du Groupe en 2018 s’est par ailleurs bonifié de 20% par rapport à l’exercice 2017 pour s’établir à 288,4 MDH.

Afin de renforcer son positionnement stratégique en tant qu’acteur Multi-Formats, le Groupe entend poursuivre son programme de développement et d’ouvertures. 16 nouveaux points de vente verront ainsi le jour en 2019, soit près de 30 000 m² de surface de vente additionnelle couvrant les 3 segments d’activité. Le Groupe entend par ailleurs maintenir en 2019 le trend haussier de ses différents indicateurs économiques et financiers conformément aux objectifs tracés ; ainsi que le maintien de sa politique de distribution de dividendes.