
L’année 2021 a été une année de développement et de performance pour le Groupe LabelVie, malgré un contexte perturbé et incertain au Maroc et au niveau international. Je me réjouis également de la dynamique de préparation de l’avenir que nous avons menée en 2021, en établissant notre plan stratégique « Vision 2024 ».
Le développement du Groupe a pleinement repris en 2021. Nous avons ainsi battu notre record avec l’ouverture de 27 nouveaux points de vente sur les 3 formats (supermarchés, hypermarchés et hyper cash) et rattrapé le retard d’ouvertures de l’année précédente. Ces ouvertures nous permettent la poursuite de notre maillage territorial, la croissance de nos activités et l’augmentation de nos parts de marché.
Les performances économiques ont été au rendez vous, favorisées par notre développement, par le digital et par l’adaptation de nos métiers et pratiques : le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 11,7 milliards de dirhams, en progression de +7 %, et l’excédent brut d’exploitation a franchi la barre du milliard de dirhams, en progression de +14 %. Ces performances reflètent un engagement sans relâche de nos équipes, qui mettent chaque jour leur savoir-faire et leurs talents au service de nos clients et de nos actionnaires.
L’année 2021 a également été marquée par l’élaboration de la « Vision 2024 » pour préparer l’avenir du Groupe LabelVie.
Ce plan stratégique a pour piliers la satisfaction de nos clients, l’efficacité opérationnelle et le développement territorial, ainsi qu’une transformation organisationnelle et digitale de grande envergure. Notre ambition pour 2024 est d’atteindre un volume d’activité avoisinant les 20 milliards de dirhams, à travers l’expansion de notre réseau, le développement de nouveaux concepts, la connaissance et la satisfaction des clients ainsi que le e-commerce.
Nous accélérons également notre développement international, en Afrique et en Europe. Nous opérons actuellement à travers la holding actionnaire de Label’Vie S.A, en Côte d’Ivoire grâce à un réseau dense et multi-formats, et en France par la gestion de plusieurs Hypermarchés Carrefour.
Le Groupe LabelVie entame donc un nouveau cycle de croissance.
Je suis très confiant en notre cap et en nos capacités pour déployer notre projet. d’entreprise. La mobilisation, l’engagement et l’expertise de nos équipes nous permettront assurément d’atteindre nos objectifs et de servir pleinement nos clients et nos actionnaires.
Zouhaïr Bennani
Président-Directeur Général du Groupe LabelVie