Le groupe Label’Vie offre des paniers de ramadan pour promouvoir la scolarisation des filles dans les zones rurales

Jeudi 9 mai 2019, la Banque Alimentaire a eu le plaisir de recevoir dans ses locaux les dirigeants d’Atacadao, la marque d’hypercash du Groupe Label’Vie, pour une importante donation de denrées alimentaires ciblant les pensionnaires des dar Talebates dans le monde rural.

Depuis 2002, la Banque Alimentaire lutte contre l’abandon scolaire des jeunes filles en zone rurale en leur fournissant nourriture, vêtements et équipements reçus à titre de dons de la part du secteur de l’agro-industrie et des particuliers.
Cette année, Atacadao a créé l’évènement pour la Banque Alimentaire et 3300 bénéficiaires en leur offrant près de 4 tonnes de denrées alimentaires non périssable. Cette aide alimentaire a été accordée pour permettre à dar talebates de répondre aux besoins alimentaires et énergétiques de ses pensionnaires durant le mois du Ramadan, favorisant ainsi une alimentation équilibrée durant ce mois sacré.

A propos de la Banque Alimentaire du Maroc

Depuis sa création en 2002, la Banque Alimentaire ne cesse d’utiliser l’aide alimentaire comme levier pour promouvoir la scolarisation dans le monde rural. A nos jours 20 000 filles et 7500 garçons ont pu poursuivre leur parcours scolaire grâce à l’aide alimentaire de la Banque Alimentaire. La Banque Alimentaire a réhabilité également cinq écoles dans des régions enclavées.