Engagements

Notre politique RSE

Depuis sa création en 1986, notre Groupe Label’Vie n’a cessé de relever des défis humains, technologiques ou économiques : la création de nouveaux métiers, la modernisation de nos enseignes marchandes, l’arrivée de la concurrence étrangère, la levée de financement pour le développement et l’innovation …

Nous avons construit un dispositif de management des ressources humaines basé sur la reconnaissance et la valorisation des compétences, sur lequel s’appuie au quotidien 7000 hommes et femmes pour réaliser notre performance collective.

Nous avons également tissé des liens de confiance avec nos partenaires et fournisseurs, auprès desquels nous sommes engagés de manière durable et pérenne.

Pour confirmer notre ancrage territorial, nous avons développé un réseau multi format qui compte actuellement 104 magasins à travers 26 villes du territoire, et qui est amené à s’étendre chaque année.

Toutefois nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité sociétale. Notre modèle économique est étroitement lié à la disponibilité et à la capacité de renouvellement des ressources naturelles, à la qualité et à la quantité des productions agricoles, ainsi qu’au pouvoir d’achat et au niveau de confiance des consommateurs.

Dans ce contexte, nous avons fait le choix d’une démarche RSE formalisée, intégrée dans notre stratégie globale, portée au plus haut niveau de l’entreprise. Et pour bâtir notre politique RSE, nous avons capitalisé sur nos valeurs et nos fondamentaux qui ont fait notre réussite tout en tenant compte des attentes de l’ensemble de nos parties prenantes, des spécificités de nos métiers et de toute notre chaine de valeur.

Notre politique de responsabilité sociétale s’articule autour de cinq engagements pour créer et favoriser des relations de confiance :

Notre Groupe Label’Vie est une entreprise définitivement ancrée et engagée dans l’écosystème marocain qui ambitionne de devenir l’acteur de référence en matière de RSE dans le secteur de la grande distribution au Maroc.