Engagements

L’éthique des affaires

Le Groupe Label’Vie entretient des relations commerciales éthiques, équilibrées et durables avec ses partenaires et fournisseurs, ce qui lui permet de s’inscrire dans une démarche de co-construction basée sur son socle de valeurs et de fondamentaux.

Le Groupe Label’Vie a contractualisé ses engagements RSE ‘achats responsables’ vis-à-vis de ses prestataires et fournisseurs. En effet, les critères de sensibilisation des parties prenantes ont été intégrés dans les contrats permettent une meilleure connaissance de la démarche RSE du Groupe Label’Vie.

Le Groupe Label’Vie a adopté un code de bonne conduite professionnelle qui reprend les principes d’actions et de comportement à respecter vis-à-vis des clients, des collaborateurs, des fournisseurs, des prestataires et de l’ensemble des parties prenantes. Ce dernier reprend le cadre réglementaire mais aussi les grands principes de l’éthique à savoir, l’exploitation des informations détenues, la prémunition contre les situations de conflit d’intérêt, la lutte contre la corruption et la prévention de la fraude.

La politique RSE du Groupe Label’Vie s’inscrit dorénavant dans la stratégie et la gouvernance du Groupe qui poursuit cette dynamique en engageant l’ensemble des directions du siège autant que les Business Unit.

La gouvernance de la RSE est assurée par différents organes et outils permettant au Groupe Label’Vie d’assurer un pilotage des projets à tous leurs stades de maturité.

La Direction des Ressources Humaines Groupe est en charge de la RSE, elle réunit un Comité de pilotage RSE, composé des entités internes impliquées dans la mise en œuvre des engagements et suit le déploiement de la stratégie RSE.

De plus, conformément à la circulaire de l’AMMC n°03/19 relative aux opérations et informations financières, le Groupe Label’Vie rendra publique les informations extra-financières (ESG) sous une forme structurée. En effet, les investisseurs sur le marché deviennent des parties prenantes centrales, qui sont intéressées non seulement par leur relation directe avec l’entreprise (droits des actionnaires, distribution de dividendes…) mais aussi par la relation de cette dernière avec les autres parties prenantes (relation avec les clients et fournisseurs, avec la communauté, performance environnementale…) pour prendre des décisions informées.

En tant qu’acteur économique marocain de premier plan, le Groupe Label’Vie mesure pleinement sa responsabilité dans l’écosystème dans lequel il opère et entend y contribuer de manière positive et pérenne.