Engagements

Le développement sociétal

La démarche RSE du Groupe Label’Vie s’incarne également par la contribution aux actions sociétales.

A travers des partenariats avec des universités qui permettent la mise en place de programmes professionnalisant en alternance, le Groupe Label’Vie recrute les futurs diplômés avec la fixation de quotas en faveur des femmes. Ce partenariat est également matérialisé par du mécénat de compétence et du mécénat en nature.

En tant qu’entreprise socialement responsable qui contribue positivement au développement de l’écosystème dans lequel elle opère, le Groupe Label’Vie favorise en priorité la production agricole marocaine en provenance de toutes les régions du Royaume.

Lors de l’implantation d’un magasin dans une nouvelle localité, le Groupe Label’Vie favorise le recrutement des jeunes de la région en vue de leur insertion dans le tissu économique marocain. Ces créations d’emplois directs et indirects dynamisent la région, encouragent la vitalité du commerce local et permettent au Groupe Label’Vie un ancrage territorial.

Une démarche RSE exige un cadre agréable pour tous, dans le respect de l’environnement et des aspects élémentaires de civisme. Dans ce cadre, notre Groupe a mis en place de nombreux projets d’aménagement tels que l’installation de murs végétaux dans certains magasins, l’existence d’aires de jeux ainsi qu’un réaménagement des espaces techniques pour assurer un meilleur confort de nos clients.

Le groupe s’inscrit dans une vision sociale de ce que doit être une entreprise responsable, préservant les acteurs économiques existants et encourageant la vitalité du commerce local tout en profitant d’un service efficace et moderne.
Plusieurs initiatives ont été entreprises à ce jour touchant le secteur agricole, l’environnement, le sport, la culture et la musique.