La démarche RSE

Le Groupe Label’Vie place l’engagement sociétal comme une de ses priorités. Conscient que ses activités doivent produire un impact positif pour l’ensemble de ses parties prenantes, le Groupe est particulièrement attentif à répondre à leurs attentes croissantes.
La démarche de responsabilité sociale est un levier stratégique, pour favoriser des relations de confiance et de long terme avec toutes les parties prenantes. Elle permet non seulement d’accroître la performance économique, sociale et environnementale, mais aussi de renforcer la motivation des collaborateurs et d’attirer les talents.

Le Groupe LabelVie obtient le label RSE de la CGEM

Le Groupe LabelVie annonce l’obtention du Label de la Responsabilité Sociétale des Entreprises de la CGEM et devient le 1er acteur de la grande distribution au Maroc à être labélisé.

Un engagement à tous les niveaux de l’entreprise

Notre Groupe ambitionne de devenir l’acteur de référence en matière de RSE dans le secteur de la grande distribution au Maroc.
Cette démarche RSE se structure autour de plusieurs actions prioritaires qui ont été définies en fonction des attentes des parties prenantes, des impacts sur les activités du Groupe et des perspectives. Pilotée au plus haut niveau par le Comité exécutif, elle se déploie à tous les échelons.

Notre politique de responsabilité sociétale s’articule autour de 5 axes :

Pour bâtir notre politique RSE, nous avons analysé et défini les enjeux de notre activité tout en tenant compte des attentes de l’ensemble de nos parties prenantes, des spécificités de nos métiers et de toute notre chaîne de valeur :

  • Conformité des conditions de travail des salariés et de la politique sociale aux exigences du code du travail et aux valeurs internes.
  • Respect strict des normes d’hygiène et de qualité des produits et leur totale adéquation avec celles des autorités sanitaires compétentes.
  • Sauvegarde de l’environnement et inclusion des communautés à proximité lors des implantations de magasins et de plateformes logistiques.
  • Éthique et transparence des pratiques envers l’ensemble des partenaires aussi bien financiers que commerciaux en vue d’anticiper les risques, notamment le risque de réputation du Groupe LabelVie.
  • Traçabilité des processus de prise de décision et de la fiabilité des informations communiquées aux parties prenantes.
    Grâce à plusieurs outils d’échange et d’évaluation (baromètres, questionnaires, workshops etc…), les différentes parties prenantes de l’entreprise peuvent échanger sur les projets en cours et en évaluer leur pertinence et performance. Ces rendus permettent à l’équipe de pilotage du projet RSE d’ajuster leurs attentes et de fixer de nouveaux objectifs.