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Rabat: 4.000 visiteurs par jour à Label Gallery

Articles de presse - 2002

Vendredi, 12 Décembre 2008 14:27

• L’entreprise boucle l’année 2002 avec un chiffre d’affaires de 200 millions de DH

• Ce chiffre devrait connaître une hausse de 15,20% en 2003

Label Gallery (galerie haute gamme à Rabat) compte boucler l’année 2002 avec un chiffre d’affaires de 200 millions de DH. Une hausse de 15% est prévue en 2003. Fruit d’un partenariat entre le groupe français Progest et la société marocaine Hyper SA (un investissement de 70 millions de DH), Label Gallery commence déjà à faire ses preuves. 'Ce partenariat nous a permis de profiter de l’expertise des Français en matière de réalisation de supermarchés et de galeries marchandes', indique Zouhair Bennani, patron du groupe Hyper qui a sous son giron Label Gallery. Ce complexe commercial, bâti sur une surface de 6.000 m2, est réparti en trois niveaux avec 42 enseignes de grande renommée et une variété de commerce et de services. Selon Bennani, 70% des magasins de la galerie disposent d’une franchise internationale ou locale.

La première tranche de la galerie a été ouverte en septembre 2001. Et ce n’est qu’en octobre dernier que l’ensemble du complexe commercial est devenu entièrement opérationnel. Il reçoit quotidiennement 3.000 à 4.000 visiteurs. La galerie emploie 260 personnes dont 120 à Label Vie. Les commerçants, quant à eux, sont tenus à une obligation de résultat. 'Les propriétaires de magasins doivent souscrire à un cahier des charges à système collégial de gestion qui les responsabilise', ajoute Zouhair Bennani. A noter que la nouvelle galerie, située dans le quartier résidentiel de Souissi, est organisée autour du supermarché Label Vie.

Le complexe s’adresse à une clientèle haut de gamme. 'Les clients sont généralement des gens ayant l’habitude de voyager à l’étranger et en quête d’une offre qualitative diversifiée', ajoute les promoteurs de la galerie. Figure également dans le complexe un 'food court'. C’est un concept de restauration rapide importé des Etats-Unis. Il s’agit en fait d’un ensemble de fast-foods (9 au total) proposant des menus à 30 DH. Les clients peuvent se restaurer dans un espace commun de 350 places assises surmonté d’un toit ouvrant électrique.

Source : L’Economiste du 27/12/2002

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